Le coin des cinéphiles : mai, juin, juillet 2008
Restez fidèles au Mermoz !
SEMAINE DU 28 MAI
- Les citronniers (Eran Riklis) : Elle est palestinienne, possède un champ de citronniers, sa seule richesse mais l’état d’Israël veut détruire les arbres. Uhlzan (Volker Schlöndorff) : Au fin fond des steppes d’Asie centrale, un occidental voyage en compagnie d’un commerçant et d’une jeune femme au charme envoûtant.
- Les larmes de madame Wang (Liu Bingjian) : Pour survivre au fin fond de la campagne chinoise, madame Wang devient pleureuse professionnelle lors des cérémonies funéraires.
- L’éventail de Lady Windermere (Ernst Lubitsch 1925) Répertoire : Lady Windernere est jalouse car son mari s’intéresse à une dame inconnue. A son tour, elle éveillera la jalousie du mari ; étincelante comédie !
- On the Rumba River (Jacques Sarasin) : La République démocratique du Congo, son fleuve, sa misère et l’itinéraire de vie de « Papa Wendo », père de la Rumba.
- Le monde, la chair et le diable (Ronald Mac Dougall 1959) Répertoire : Bloqué au fond d’une mine, il réussit à se libérer et découvre que toute trace de vie a disparu. Il arrive à New York et organise sa vie au pied des gratte-ciel abandonnés.
- Et puis les touristes (Robert Thalheim) : Sven arrive à Auschwitz pour effectuer son service civil. Il doit s’occuper d’un survivant du camp. Et les touristes défilent sur le site conduits par la jeune guide-interprète Ania .
- Nés en 68 (Ducastel et Martineau) : En 68, ils ont 20 ans et s’installent dans une ferme abandonnée du Lot. En 1989, leurs enfants entrent dans l’âge adulte mais le monde a bien changé. Tournage près de Figeac dans le Lot.
- La prophétie des grenouilles (JR Girerd) pour le jeune public : C’est le déluge et les animaux du zoo embarquent sur un bateau de fortune, bien obligés à cohabiter mais des patates à tous les repas, cela devient vite insupportable pour les tigres et lions, amateurs de viande.
- The Offence (Sidney Lumet 1973 ) Répertoire : Un policier névrosé est sur les traces d’un violeur d’enfants. Un thriller fascinant.
- Shine a light (M Scorsese) : Scorsese filme le dernier concert des Rolling Stones. Ils ont vieilli mais leur musique n’a pas pris une ride.
Laissez vos avis sur cine.mermoz.com en cliquant sur commentaires
2 commentaires :
Dommage pour le multiplexe.
Je n'ai rien contre les petites salles exiguës, au son et à l'image approximatifs et sans confort, mais cette décision me prive de salles à proximité de mon domicile et m'oblige à faire le tour de la ville pour aller à Labège.
Je suis vraiment déçu ...
Cher anonyme,
Parions que vous serez séduit par la qualité des équipements du VEO Grand Mermoz: salles en gradins, grands écrans, son et image numériques! Excellent confort pour le spectateur et cadre enchanteur! Vous pourrez même( avec des lunettes spéciales fournies) voir les films en 3 D.
Cordialement
L'équipe de Vive le cinéma à Muret
Enregistrer un commentaire