semaine du 7 au 13 septembre 2011


LA PLANETE DES SINGES :
LES ORIGINES
De Rupert Wyatt
(USA 2011) (1h50)
A voir absolument pour connaître le commencement du mythe et pour la scène d'action spectaculaire au-dessus de Golden Gate Bridge !!



MES MEILLEURES AMIES
De Paul Feig
(USA 2011) (2h04)
avec Kristen Wiig,
Maya Rudolf,
Rose Byrne
Annie est dépressive ; sa vie sentimentale est plutôt ratée mais elle a une excellente amie, Lilian... qui décide de se marier ! Annie accepte d'organiser l'enterrement de la vie de jeune fille de Lilian. C'est sans connaître la bande de copines trash, vulgaires ou déjantées, qui sera du voyage. Cette hilarante comédie, qui aborde les pires situations avec une écriture décomplexée, n'évite ni les dialogues cocasses, ni les situations scabreuses et burlesques. Ce " Very bad trip " au féminin sera-t-il la meilleure comédie de l'été ?


LES BIEN-AIMES
de Christophe Honoré
(France 2011) (2h18)
avec Chiara Mastroianni,
Catherine Deneuve,
Louis Garrel
Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine puis sa fille Vera virevoltent autour des hommes qu'elles aiment. Libres et passionnées, elles font des choix, souvent douloureux, pour être heureuses. Entre comédie musicale et drame socio-familial, ce film sombre, torturé et très actuel nous entraîne dans un tourbillon d'images, de sentiments, de chansons (signées Alex Beaupain). Il touche les coeurs et fait chavirer les esprits, clôturant avec panache le dernier Festival de Cannes !


DESTINATION FINALE 5
De Steve Quale
(USA 2011) (1h35) en 3D
Avec Nicholas D'Agosto,
Emma Bell,
Miles Fisher
Un homme fait confiance à son sixième sens et sauve ses collègues de l'effondrement d'un pont mais ces rescapés ne sont pas supposés survivre. Ils vont donc tenter frénétiquement d'échapper au sinistre agenda de la mort. Le dernier volet de cette série de films d'horreur séduira les fans du genre
Interdit aux moins de 12 ans


LOURDES
De Jessica Hausner
(France 2011) (1h39)
Avec Sylvie Testud,
Léa Seydoux,
Bruno Todeschini

Chronique d'un pèlerinage réglé comme un séminaire d'entreprise. Soudain, miracle, Christine, clouée dans un fauteuil roulant par une sclérose en plaques, se lève et marche. Pourquoi elle et pas nous s'interrogent les autres malades ? Pour combien de temps s'interroge la miraculée ? Un grand film puissant, cruel, tordu, une fable au vitriol sur la mystique religieuse et son exploitation mercantile.


Jeudi 8 septembre à 21h
AVANT PREMIERE
LE SKYLAB
de Julie Delpy
(France 2011) (1h53)
Avec Julie Delpy,
Eric Elmosnino,
Aure Atika,
Noémie Lvovsky,
Bernadette Lafont,
Valérie Bonneton
Juillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé. Chronique familiale pittoresque racontée par Albertine, dix ans, le Skylab est aussi celle d’une époque particulière


Adhérez à l’Association Vive le Cinéma :
à l’accueil ou par internet sur le site à partir du 1/09
Bénéficiez du tarif adhérent : 5,50 et recevez le programme à domicile ou par email

Aucun commentaire :