HUNGER GAMES
De Gary Ross
(USA 2012) (2h20)
Avec Jennifer Lawrence,
Josh Hutcherson,
Liam Hemsworth,
Woody Harrelson
Le premier volet de la trilogie de science-fiction éponyme, écrite par Suzanne Collins arrive sur nos écrans ! Katniss, 16 ans, vit dans une Amérique post-apocalyptique, où un gouvernement dictatorial organise chaque année un jeu télévisé mortel. Il s’agit de choisir 24 participants, âgés de 12 à 18 ans, qui devront se battre à mort et dont seul le vainqueur survivra. Quand sa petite soeur est tirée au sort pour participer au jeu, Katniss décide de prendre sa place. Voici la nouvelle saga très attendue, grand succès auprès des lecteurs adolescents, qui devrait succéder à Harry Potter et Twilight !
L’ILE AU TRESOR
de Victor Fleming
(USA 1934) VO (1h45)
avec Wallace Berry,
Jackie Cooper,
Lionel Barrymore…
En 1765, le jeune Hawkins, dont la mère tient une taverne, hérite d'une carte mentionnant un trésor caché. À Bristol, il embarque sur un bateau et part à la recherche de l'île. Mais le pirate Long John Silver après avoir provoqué une mutinerie, s'empare du bateau et part à la recherche du trésor, entraînant avec lui le jeune garçon. Ce grand film classique, qui allie rêve, aventure, atmosphère lourde de dangers, affrontements et violence, est considéré comme la meilleure adaptation du roman éponyme de Robert Louis Stevenson. Au centre du récit, le face à face, tantôt drôle, tantôt émouvant, entre le vieux bandit, inquiétant, truculent, attachant et l'enfant, séduira le jeune public dès 8 ans.
POSSESSIONS
de Eric Guirado
(France 2012) (1h38)
avec Jérémie Renier,
Julie Depardieu,
Lucien Jean-Baptiste,
Alexandra Lamy
Maryline et Bruno tournent le dos à leur pauvre existence pour s'installer dans un chalet à la montagne, qui appartient à un riche promoteur immobilier. Quand ils découvrent le luxe, dans lequel vivent le promoteur et sa famille, convoitise, envie, jalousie, frustration vont les pousser au meurtre. Ressuscitant l'affaire " Flactif ", le réalisateur signe, à la manière de Chabrol, un conte cruel sur l'humiliation et le surendettement : un récit intense et oppressant en forme de thriller !
38 TEMOINS
de Lucas Belvaux
(France 2012) (1h44)
avec Yvan Attal,
Sophie Quinton,
Nicole Garcia
Une femme est morte, un soir, agressée, violée, assassinée. Dans le quartier, personne n'a rien vu, rien entendu. Peu à peu, le malaise gagne Pierre, qui se confie à sa compagne ; il était bien là, au moment du crime et, comme tous les voisins, il a entendu les cris de la victime. Pierre veut parler à la police , au risque de tout faire imploser. Un polar captivant, fascinant, adapté d'un roman de David Decoin, filmé dans le décor superbe du Havre, une oeuvre angoissante sur l'indifférence, la lâcheté humaine, un film noir intense !
LA DAME DE FER
de Phyllida Lloyd
(Grande Bretagne 2012) VO (1h44)
avec Meryl Streep,
Jim Broadbent,
Richard E.Grant
Figure emblématique de la scène politique internationale, Margaret Thatcher, unique Premier Ministre féminin du Royaume Uni, a été l’une des femmes les plus célèbres et les plus influentes du XXème siècle. Enfermée dans l’inactivité enrageante de sa retraite, Margaret est prise d’assaut par ses souvenirs. « La qualité du film tient surtout à la prestation incroyable et précise de Meryl Streep qui campe cette femme avec une très grande justesse, une incroyable vérité, et une profonde intelligence » .
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire