semaine du 25 avril au 1er mai 2012

LES VACANCES DE DUCOBU 


De  Philippe de Chauveron 


(France 2012) (1h38 )


Avec  François Viette, 

 Eli Semoun,

Juliette Chappey, 

Joséphine de Meaux




Enfin les vacances pour le célèbre cancre blondinet ! Et voilà que son père lui impose des vacances studieuses avec la famille Gratin : pas de farniente, pas de glaces à volonté... Comme si cela ne suffisait pas, Ducobu tombe nez-à-nez avec monsieur Latouche et mademoiselle Rateau en vacances en amoureux ! Faisons confiance à notre célèbre cancre pour sauver ses vacances ! Des enfants déchaînés, des gags à la pelle pour ce divertissement familial, qui sent bon l'été.







2 DAYS IN NEW YORK 


de Julie Delpy 


(France, Allemagne, Belgique 2012) VO


 Avec Julie Delpy, 

Chris Rock, 

Albert Delpy, 

Alexia Landeau





4 ans après " 2 days in Paris ", Marion vit désormais à New York et forme avec Mingus, animateur radio, un couple métissé franco-américain. A l'occasion du vernissage de son expo photo, Marion reçoit la visite de son père, sa soeur et un invité surprise. Julie Delpy s'amuse du choc des cultures et des névroses familiales. Les disputes avec sa soeur atteignent des sommets de cruauté hilarante ! Cette comédie joyeuse et farfelue, aux dialogues brillants, au rythme infernal, est légère et grave, pleine de charme, de provocation et de liberté !






L'ENFANT D'EN HAUT


de Ursula Meyer

 

 (France 2011) (1h37)


avec Léa Seydoux, 

Kacey Mottet Klein 


Simon, 12 ans, emprunte, l'hiver venu, la télécabine, qui relie la plaine industrielle, où il vit seul avec sa soeur Louise, à l'opulente station de ski, qui surplombe. Il y vole les équipements des riches touristes, qu'il revend ensuite aux enfants de son immeuble. Louise vient justement de perdre son travail...Au coeur de ce film, qui n'est pas une chronique sociale, la relation frère/soeur, faite d'admiration, de complicité, de dépendance et de quête d'affection. Léa Seydoux incarne Louise, ce personnage magnifique, révolté, à fleur de peau, aux côtés de Kacey Mottet Klein, un gamin au talent fou !! 







RADIOSTARS


 De   Romain Lévy 


(France 2012) (1h40)


Avec Manu Payet,
 Pascal Demolon, 
Clovis Cornillac

Ben, en échec professionnel et sentimental, est embauché par l'équipe, qui anime la célèbre matinale d'une radio à succès. C'est alors qu'un raz de marée frappe de plein fouet la station : l'audience de l'émission est en chute libre. Toute l'équipe décide alors de partir en bus sur les routes de France à la reconquête du public perdu. Cette comédie, en forme de road movie, dynamite la routine hexagonale et nous offre un film à la bonne humeur communicative, plein d'humour décomplexé, regorgeant de détails hilarants. Réjouissant, revigorant, attachant ! (Meilleure comédie au festival de l'Alpe-d'Huez 2012)





L’ENVOL 

De Renè Bo Hansen

(Allemagne Suède 2009) VO (1h27)

Bazarbai, jeune nomade, ne pense qu’à quitter  les vastes plaines de Mongolie. Un jour son père l’amène au grand Festival de l’Aigle. Bazarbai va entreprendre un long voyage à travers les montagnes et apprendre que le respect de la nature, l’amitié et la loyauté rendent plus fort… Une magnifique  aventure dans de spectaculaires paysages. 
Tarif unique 3.50€

LES CONTES DE LA FERME

de Hermina Tyrlova (0h38)

5 courts métrages d’animation tchèques pour les tous petits

L’âne, le canard, la vache et tous leurs amis nous entraînent dans la découverte fabuleuse du petit monde de la ferme ! Qu’il est bon de pouvoir compter sur ses amis !

 Séance unique Samedi à 15h, tarif 3.50€





 

L’ESPRIT S’AMUSE  

de David Lean

  (Grande Bretagne1945) VO (1h36)
avec Rex Harrison,
 Constance Cummings, 
Kay Hammond…
Un écrivain organise une séance de spiritisme au cours de laquelle son ex-femme fait sa réapparition. Lui seul peut la voir, ce qui crée quelques complications avec sa femme actuelle. L'esprit s'amuse est l'adaptation d'une pièce de Noel Coward qui eut un énorme succès des deux côtés de l'Atlantique. Malgré des offres alléchantes venant d'Hollywood, Coward préféra voir une adaptation bien anglaise de sa pièce. Et effectivement, l'atmosphère de cette comédie est délicieusement « british ». L'histoire est simple mais la réussite de l'ensemble repose sur de savoureux dialogues, pleins d'esprit et d'humour subtil, sur un excellent jeu d'acteurs, Rex Harrison avec sa séduisante élégance britannique et Margaret Rutherford déchaînée dans un rôle de medium haut en couleurs, et enfin sur une utilisation intelligente de la couleur. L'humour est assez impertinent avec parfois de jolis sous-entendus  caractère sexuel. L'esprit s'amuse et nous aussi !



Aucun commentaire :