AVENGERS
De Joss Whedon
(USA 2012) (2h22) en 2D et 3D
Avec Robert Downey Jr,
Chris Evans,
Mark Ruffalo,
Scarlett Johansson
Lorsque Nick Flury, directeur d'une organisation, qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Captain America et tous les autres superhéros répondent présents ! Face à un adversaire très dangereux, il leur faudra pourtant apprendre à travailler ensemble pour devenir vraiment efficaces ! Ce grand film d'aventures explosif, dopé aux effets spéciaux époustouflants, bourré de gags et donc souvent très drôle, est à la hauteur des attentes du public : un excellent divertissement familial !
LA CERISE SUR LE GÂTEAU
De Laura Morante
(France 2012) (1h23)
Avec Laura Morante,
Isabelle Carré,
Pascal Elbé
Incapable de nouer une relation stable avec un homme, Amanda est tendre, fragile, hésitante, un brin exaspérante. Florence, sa meilleure amie, qui rêve de la voir s'engager dans une relation amoureuse harmonieuse, a bien du mal à la convaincre de ne pas rester seule le soir du réveillon du Nouvel an. D'excellents comédiens donnent la pleine mesure de leur talent dans cette comédie romanesque drôle et attachante !
AMERICAN PIE 4
de Jon Hurwitz
(USA 2012) (1h54)
Avec Jason Biggs,
Seann William Scott,
Chris Klein
Une décennie s'est écoulée, depuis que Jim a connu sa première expérience sexuelle avec une tarte aux pommes. Lorsqu'il apprend que son école organise une fête en l'honneur de leur promotion, il saisit l'occasion de retrouver ses anciens copains. Certains sont mariés, d'autres divorcés ou amoureux...On aurait tort de se priver de cette nouvelle fournée, potachement drôle et joliment nostalgique : voici une comédie sympa et gentiment trash !
A MOI SEULE
de Frédéric Videau
(France 2012) (1h31)
avec Agathe Bonitzer,
Reda Kateb
Après 8 ans d'enfermement auprès de Vincent, qui l'a kidnappée à 10 ans, Gaëlle s'évade. Il lui faut faire face au monde qu'elle découvre, où tout est possible et peut-être cruellement décevant. En flash-back, elle revit cette expérience effroyable, cette relation terrifiante en compagnie de son bourreau, auprès de qui elle ne fut jamais soumise ou résignée. Comment renouer avec la liberté ? Librement inspiré de l'histoire de Natasha Kampusch, voici un film, certes dérangeant, mais intelligent, fluide, bien écrit et remarquablement interprété par deux comédiens prometteurs.
A PAS DE LOUP
de Olivier Ringer
(Belgique 2011) (1h17)
avec Wynona Ringer
Cathy, 7 ans, persuadée que ses parents l'ignorent, leur fausse compagnie. Débute alors une aventure extraordinaire en pleine forêt à la rencontre d'animaux et d'une nature superbe. De l'abri improvisé à la dégustation de baies, tout dans ce conte initiatique, filmé à hauteur d'enfant, sans effets spéciaux, est passionnant. Ce film, qui a obtenu le prix du meilleur film européen pour enfants en 2012, séduira parents et enfants dès 5/6ans. Tarif unique 3.50€
Avant-première le jeudi 10 mai à 21h
Dans le cadre du printemps du cinéma israélien
PLAYOFF
de Eran Riklis
(France/Israël/Allemagne 2012) (1h47) (VO)
avec Danny Huston,
Amira Casar
Entraîneur à succès de l'équipe de basket d'Israël, mais aussi rescapé de l'holocauste, Max Stoller accepte de prendre en charge l'équipe nationale allemande et de la conduire jusqu'aux Jeux Olympiques de 1984. Il part donc pour Francfort. Il y rencontre une émigrée turque attachante mais ses relations avec Thomas, le capitaine de l'équipe de basket deviennent vite conflictuelles. Les hasards de la vie l'amènent aussi sur les traces de son enfance brisée… Un film sensible, attachant, généreux et humaniste par le réalisateur des Citronniers.
BREVE RENCONTRE
de David Lean
(Grande Bretagne 1945) VO (1h26)
avec Celia Johnson,
Trevor Howard,
Stanley Holloway…
Laura Jesson, une femme mariée, se rend tous les jeudis à Milford, dans la banlieue londonienne, pour effectuer quelques achats. Elle rencontre Alec Harvey, un médecin marié également. Tous deux vont s'éprendre l'un de l'autre et vivre une folle passion… Revoir Brève Rencontre permet de rétablir, si besoin était, quelques vérités au sujet de David Lean. Aujourd’hui unanimement célébré pour ses grandes fresques épiques comme Lawrence D’Arabie ou Le Pont de la rivière Kwai, on en oublie parfois le grand cinéaste de l’intime qu’il fut. Dans un cadre plus modeste et avec des personnages plus " ordinaires ", Lean déployait déjà dans ce premier film, qui fit sa renommée internationale, toute la puissance dramatique qui allait faire la réussite de ses futurs projets monumentaux.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire