MADAGASCAR 3 :
BONS BAISERS D'EUROPE
De Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad Vernon
(USA 2012) (1h33) en 3D
BABYCALL
de Pal Sletaune
(Norvège 2012) (VO) (1h36)
avec Noomi Rapace,
Kristoffer Joner,
Vetle Qvelnid Werring
Anna vient d'aménager en secret dans un immeuble résidentiel avec son fils Anders, âgé de 8 ans.Terrifiée à l'idée de voir réapparaître son ex-mari violent et brutal, elle achète un babyphone, pour de la sécurité de son fils pendant son sommeil.Mais très vite, elle capte sur cet appareil des cris d' enfant très inquiétants, qui semblent provenir d'un autre appartement. Ce thriller paranoïaque, qui brouille avec une efficacité redoutable, les pistes entre réalité et fantasme, nous tient en haleine par son climat anxiogène et déstabilisant.
(Grand Prix à Gérardmer en 2012). Interdit aux moins de 12 ans.
DARK SHADOWS
De Tim Burton
(USA 2012) VF (1h52)
Avec Johnny Depp,
Michelle Pfeiffer,
Eva Green,
Helena Bonham Carter
Burton, dans une forme gothique et olympique, nous offre un de ses plusbeaux films !
INDIAN PALACE
de John Madden
(Grande Bretagne 2012) VF (2h05)
Avec Judi Dench,
Tom Wilkinson,
Maggie Smith
situé au cœur de Rajasthan, se révèle délabré.Cette expérience dépaysante et déstabilisante rendra--elle ces retraités plus aptes à goûter la vie ? Une merveilleuse comédie british, tendre, drôle émouvante et pleine de charme, aux dialogues ciselés et grinçants, qui explore de façon cocasse et poignante les derniers feux du 3ième âge et s'appuie sur un casting carte vermeil. Un film à savourer !!
7 JOURS A LA HAVANE
De Benicio Del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem,
Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabio, Laurent Cantet
(France/Espagne 2012) VO (2h09)
7 réalisateurs pour 7 courts-métrages inspirés par La Havane, cette ville en pleine mutation, vibrante et fiévreuse. On y rencontre des étrangers, qui s'alcoolisent au rythme de la musique, d'autres qui cèdent aux charmes du cigare, du rhum et des transsexuels. On y aborde des sujets tabous, l'homosexualité féminine, la magie noire, les rites d'expiation. Ce film-puzzle dessine les contours lumineux d'une ville jeune, pleine de rythme,sexy, envoûtante : dépaysement garanti !
COULEUR DE PEAU : MIEL
de Jung/Laurent Boileau
(France/Belgique 2012) (1h15)
avec William Coryn,
Christelle Cornil,
Jean-Luc Couchard
BD est devenue un film avec la complicité de Laurent Boileau, qui a mélangé, avec sensibilité et talent, les images réelles et dessinées, où présent et souvenirs se répondent: ce récit autobiographique original, chargé de poésie, d'émotion et d'humour, est à partager sans modération avec le public jeune (dès 10 ans) !
Ciné goûter
POPEYE ET LES MILLE ET UNE NUITS
De Dave Fleischer
(USA 1939) (52 mn)
Voici 3 aventures orientales pour le célèbre marin, mangeur d’épinards : notre héros joue le rôle d’Aladin dans un film écrit par sa fiancée Olive ; il tente ensuite de capturer Ali-Baba et ses 40 complices enfuite ; enfin, il s’oppose au redoutable Sinbad, qui a kidnappé son Olive chérie. Un joli film d’animation, qui nous fait vivre des aventures drôles, rythmées, passionnantes. (à proposer aux enfants dès 5 ans).
La projection sera suivie d’un goûter offert
(tarif 3,50 euros pour le film + le goûter sans épinards)
Ciné Classique du Dimanche à 18h
LE BAL
d'Ettore Scola
(Italie 1983) VO (1h52)
avec Christophe Allwright,
Aziz Arbia,
Marc Berman…
Début de soirée. Les femmes un peu gauches dans leurs robes du dimanche entrent les unes après les autres dans la salle du bal ; elles vérifient leur coiffure et leur allure générale dans la glace. Certaines hésitent, d’autres s’installent à une table ; elles gigotent toutes un peu, croisant les jambes sortant une cigarette. Et attendent... Puis c’est au tour des hommes d’entrer, tous ensemble : ceux qui vont les inviter, les faire danser, et peut-être, qui sait, les séduire, les aimer… A l’origine de ce film, une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Jean-Claude Penchenat à Anthony, en février 1981, un pari insensé de mettre en scène sans dialogues, une scène de bal du début du XXe siècle jusqu’aux années 80. C’est alors qu’intervient Ettore Scola, qui sent que Le Bal au cinéma est l’occasion ou jamais de rendre hommage au cinéma muet des comédies de Charlie Chaplin en passant par celles de Fred Astaire et Ginger Rogers... et nous offre un film qui, avec pour seul décor la salle de bal, met en lumière nos petites manies de fêtards, d’une décennie à l’autre. Magie de l'expression corporelle, servie par une exceptionnelle direction artistique où rien n'est laissé au hasard. Du grand art.
A venir
Cosmopolis,
Le grand soir,
Les femmes du bus 678
La fête du cinéma du dimanche 24 au mercredi 27 juin
10 hivers à Venise le 29 juin à 18h
en partenariat avec l’association Damiano dans le cadre de la semaine italienne.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire