semaine du 20 au 26 juin 2012

Du Dimanche 24 juin au Mercredi 27 juin :
 c’est la Fête du Cinéma !!!!!!!!!
Le premier film aux tarifs habituels,
 le suivant à 2.50€ (4.50€ pour la 3D)

en Avant-Première en 3D

 LE LORAX

 De Chris Renaud

 (Usa 2012) (1h27) 

Ted a 12 ans et il est prêt à tout pour conquérir la jolie Audrey. Le seul moyen d'y parvenir est de lui offrir un arbre. Sauf qu'il n'en pousse plus depuis belle lurette. Sur les conseils de sa grand-maman, Ted ose s'aventurer à l'extérieur de la cité fortifiée. Au fil de son périple, il fait la rencontre d'un mystérieux ermite qui lui parle de son passé, de cette époque où le Lorax et ses amis animaux prenaient soin de la forêt contre les menaces
extérieures... Un conte écolo, musical et réussi pour les plus jeunes à découvrir à partir de 4 ans.



 

UN BONHEUR N’ARRIVE JAMAIS SEUL 

De James Huth

(Usa 2012) (1h50)

Avec Sophie Marceau, 
Gad Elmaleh

Sacha, pianiste insouciant et immature croise le chemin d'une galeriste d'art moderne. Le coup de foudre est immédiat, la pluie laisse place au soleil, jusqu'au jour où il découvre que Charlotte est mère de deux enfants, et que c'est plus ou moins l'ex-femme de son horrible patron. Sur un prétexte simple, James Huth signe une comédie romantique drôle, rythmée, décalée, un brin loufoque et burlesque. Sophie Marceau fait une nouvelle fois la démonstration de son charme tandis que Gad Elmaleh se lance dans un numéro de séduction qui ravira chacune de ses fans. Une avant-première pour ouvrir la Fête du Cinéma !



 

DE ROUILLE ET D'OS 

de Jacques Audiard

 (France 2012) (1h55)

Avec Marion Cotillard,
 Matthias Schoenaerts, 
Corinne Masiero

Ali se retrouve avec son fils Sam, 5 ans, sur les bras, qu'il connaît à peine. Sans domicile, sans argent, sans amis, il trouve refuge chez sa soeur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux : elle les héberge, s'occupe du petit....A la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit, le destin d'Ali croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Tout les oppose : elle est belle, pleine d'assurance et lui plutôt dans la précarité.... Jacques Audiard, qui revient à Cannes en Compétition officielle en habitué (grand prix du jury pour Un Prophète), adapte ici un recueil de nouvelles du canadien Graig Davidson et signe un magnifique mélo, qui ne devrait laisser personne indifférent. De rouille et d'os, c'est aussi la présence éclatante de trois comédiens talentueux !



 
LE PRENOM 

De Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière

 (France 2012) (2h)

Avec Patrick Bruel, 
Valérie Benguigui, 
Charles Berling

Un repas convivial : Vincent, 40 ans, qui va être père pour la première fois, est invité à dîner chez sa soeur et son beau-frère, en compagnie d'un ami d'enfance. En attendant l'arrivée de sa jeune épouse, on le presse de questions et, bien sûr, on l'interroge sur le choix du prénom pour l'enfant à naître. Sa réponse plonge l'assemblée dans le chaos. Voici une excellente adaptation de la pièce éponyme à succès par les auteurs devenus réalisateurs ! Les mots sont ici des révélateurs qui font resurgir rancoeurs, frustrations de chacun. Cette satire sociale réjouissante, aux dialogues ciselés, est portée par d'excellents comédiens. C'est une comédie gentiment cruelle, d'une ironie tendre malgré sa causticité et très séduisante !



 


MADAGASCAR 3 : BONS BAISERS D'EUROPE

De Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad Vernon 

(USA 2012) en 2D (1h33)

De retour d'Afrique, Alex et ses fidèles amis, Marty, Gloria et Melman aspirent à rentrer chez eux, à New York, dans leur zoo de Central Park. Un hasard malencontreux les conduit
en Europe, où, désireux de voyager incognito, ils deviennent les stars d'un cirque ambulant...Ces animaux fous, fous, fous, multiplient les gags, sont les héros de scènes d'action, qui s'enchaînent à un rythme effréné, de poursuites explosives, de moments de délire. Un divertissement allumé et réjouissant pour les enfants dès 6 ans.



 
COSMOPOLIS 

de David Cronenberg 

(Canada 2012)(VO) (1h48)

avec Robert Pattinson,
 Juliette Binoche,
Paul Giamatti, 
Mathieu Amalric

Dans un New York en ébullition, où l’ère du capitalisme touche à sa fin, un golden boy s’installe, comme tous les matins, dans sa limousine. Aujourd’hui, il veut à tout prix se faire couper les cheveux à l’autre bout de la ville. La voiture avance, s’arrête, repart au gré des manifestations de pauvres dans les rues, des rendez-vous, des rencontres. Un conte visionnaire qui décoiffe ! Un film déconcertant, excitant, fascinant et dérangeant qui s’incarne dans un comédien d’une incroyable aisance.



 

Aucun commentaire :