THE DARK KNIGHT RISES
De Christopher Nolan
(USA/Grande Bretagne 2012) (2h44)
Avec Christian Bale,
Anne Hataway,
Tom Hardy
ADIEU BERTHE
(l’enterrement de Mémé)
De Bruno Poldalydès
(France 2012) (1h40)
Avec Denis Podalydès,
Valérie Lemercier,
Isabelle Candelier,
Bruno Podalydès,
Pierre Arditi,
Noémie Lvosvsky
Mémé est morte. Armand avait un peu « oublié » sa grand-mère. En pleine crise de la cinquantaine, Armand se partage entre son boulot de pharmacien, sa femme qui travaille avec lui, sa maîtresse, et sa passion pour la magie. Le jour où Mémé Berthe disparaît, il n’en peut plus. Chargé d’organiser les funérailles, il se retrouve à devoir résoudre cette grave question existentielle : Mémé on l’enterre, ou on l’incinère ? Présenté à Cannes, cette comédie décalée à l’humour cynique, surréaliste et émouvante a ravi public et critique.
L’AGE DE GLACE 4 :
La dérive des continents
De Mike Thurmeier et Steve Martino
(Usa 2012) (1h31)
Après avoir échappé au déluge et aux dinosaures, la bande préhistorique est de retour pour une 4ème aventure spectaculaire ! Alors que Scrat poursuit inlassablement sa noisette avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un cataclysme d'une ampleur exceptionnelle ! Un excellent divertissement, pour tous petits et grands.
LA PETITE VENISE
d’Andrea Segre
(Italie/France 2012) (1h39) (VO)
avec Zhao Tao,
Rade Serbedzija,
Marco Paolini
Shun Li travaille comme serveuse dans une petite trattoria de Chioggia sur la lagune de Venise, fréquentée par les pêcheurs du coin. Parmi eux, Bepi, mi-pêcheur, mi-poète. Shun Li ne parle pas un mot d’italien et souffre d’être séparée de son fils de 8 ans, resté à Pékin. Bepi va être alors son professeur, son confident et son poète amoureux… Un film tout simple sur une amitié belle et sincère, en butte au racisme des 2 communautés ; une oeuvre sensible et joliment attachante.
JOURNAL DE FRANCE
de Claudine Nougaret et Raymond Depardon
(France 2012) (1h40)
Embarquons dans le camping-car de Raymond à travers la France, regardons avec tendresse et malice notre décor de tous les jours. Pendant qu’il photographie stations-services, devantures de magasins, Claudine, sa compagne, fouille dans les archives de sa vie passée à prendre des images de la planète et de ses habitants. Ce documentaire singulier, voyage captivant dans la vie et l’oeuvre de Depardon, grand témoin de son temps, est un sommet
d’intelligence, de pertinence et d’émotion !
d’intelligence, de pertinence et d’émotion !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire