FESTIVAL ITALIEN
Vendredi 30/11 à 21h, en partenariat avec l’association Damiano,
séance suivie d’une dégustation de desserts et boisson italiens.
IL COMANDANTE E LA CICOGNA ou LE COMMANDANT ET LA CIGOGNE (1h48)
de Silvio Soldini (Italie 2012) VO
avec Valerio Mastandrea, Alba Rohrwacher, Claudia Gerini
Leo est veuf, et même s’il continue un dialogue imaginaire avec sa femme, ses 2 grands enfants ne lui facilitent pas la vie. La vie de Diana n’est pas plus facile: elle est peintre mais sa peinture ne lui permet pas de payer son loyer. Du haut de son piédestal, la statue de Garibaldi commente cette agitation et ronchonne. Et si elle était témoin de la naissance d’une histoire d’amour ? Cette comédie élégante, délicate, légère, intelligente, nous raconte l’Italie d’aujourd’hui et renoue avec l’inspiration, qui avait fait le succès de “ pain, tulipes et comédie”. Vendredi 30/11 à 21h, en partenariat avec l’association Damiano, séance suivie d’une dégustation de desserts et boisson italiens.
LES 5 LEGENDES (1h37)
de Peter Ramsey (USA 2012) en 2D et 3D
Il était une fois un méchant, qui voulait que les enfants cessent de rêver et cherchait à supprimer le Père Noël ! Celui-ci appela à l’aide ses amis, le lapin de Pâques, la fée des dents et même le marchand de sable. Mais il leur fallait un héros, capable de les défendre. C’est ainsi que Jack Frost, ado rebelle et solitaire, capable de créer glace, vent, nuage avec sa canne magique, devint leur allié. Ensemble il vécurent de terribles aventures, affrontèrent de multiples dangers. Un beau film d’animation, superbe conte de Noël, d’un graphisme magnifique, avec des moments drôles, frais, jouissifs, des touches d’humour, qui séduira petits (dès 6 ans) et grands !
ARGO (1h59)
De Ben Affleck (USA 2012)
Avec Ben Affleck, Bryan Crauston, John Goodman
4 novembre 1979 : en pleine révolution iranienne, des manifestants surexcités prennent 52 fonctionnaires de l’Ambassade américaine en otage. Au milieu du chaos, 6 d’entre eux réussissent à se réfugier au domicile de l’ambassadeur du Canada. La CIA , pour les “ exfiltrer ” dans l’urgence, envoie sur place une équipe de tournage fictive. Le titre du film, qui ne verra jamais le jour : Argo. Ne ratez pas ce thriller d’espionnage diablement efficace, qui allie suspense stressant, mise en scène virtuose, moments drôles, humour et s’inspire d’une histoire vraie !!
FRANKENWEENIE (1h27)
De Tim Burton (USA 2012)
Après la mort soudaine de son chien adoré Sparky, écrasé par une voiture, le jeune Victor le ressuscite illico. Il tente, en vain, de cacher soigneusement son chien miraculé. Quand ses copains découvrent la vérité, ils veulent l’imiter et il s’ensuivra une joyeuse pagaille, franchement jouissive. On se laisse envoûter par un cinéaste au sommet de son génie créatif, qui nous livre ici un merveilleux film d’animation. Cette petite boutique des horreurs rappelle la magie, la poésie, la folie de Burton. Ce film mélancolique, sarcastique, virtuose et bien rythmé séduira les fans de Burton mais aussi les enfants (à partir de 8 ans).
LA CHASSE (1h51)
De Thomas Vinterberg ( Danemark 2012) VO
Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen
Lucas, 40 ans, se relève d’un divorce difficile. Il a retrouvé du travail à l’école maternelle de son village, a rencontré une nouvelle compagne et reconstruit la relation avec son fils Marcus. Entouré d’amis de longue date, il partage avec eux la passion de la chasse. L’accusation portée par Klara, 5 ans, la fille de son meilleur ami, qui prétend que Lucas a abusé d’elle, va bouleverser la vie de cette petite communauté. Le réalisateur de Festen filme avec intelligence, finesse et émotion la stupeur, la méfiance et l’hystérie collective. Ce thriller haletant, efficace et glaçant, qui a valu au comédien Mads Mikkelsen le prix d’interprétation à Cannes, résonne dans nos têtes, longtemps après le coup de feu, qui clôt le film.
CAMILLE REDOUBLE (1h55)
de Noémie Lvovsky (France 2012)
avec Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Judith Chemla
A 16 ans, Camille et Eric : amour, passion, enfant. 25 ans plus tard, Eric quitte Camille. Mais, le 31 décembre, alors que Camille arrose plus que de raison le Nouvel An, elle est brutalement renvoyée dans le passé. Elle a à nouveau 16 ans, retrouve ses parents, ses amies et Eric... Quels choix faire quand on connaît la fin de l’histoire ? Une éclatante comédie, hilarante et bouleversante !
DU VENT DANS MES MOLLETS (1h29)
de Carine Tardieu (France 2012)
avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré
Rachel, 9 ans, vit avec des parents très protecteurs . Par chance, elle va se lier d’amitié avec une gamine délurée, pleine de vie, qui apporte une bouffée d’air frais dans sa vie monotone et qui en plus, a une très jolie maman, plutôt fantasque...Cette comédie douce amère, souvent cocasse, saupoudrée d’humour, est un film touchant, drôle et grave au ton rafraîchissant !
L’ASSASSIN (1h38)
de Elio Petri, (Italie 1961), VO
avec Marcello Mastroianni, Micheline Presle, Cristina Gaioni…
Alfredo Martelli, un antiquaire romain, est arrêté à son domicile et emmené au commissariat. Il se demande ce que lui veut la police et se souvient, par épisodes, de son attitude peu scrupuleuse à divers moments de sa vie. L’enquête policière est en effet menée tambour battant par un commissaire ironique (époustouflant Salvo Randone) mêlée habilement à de nombreux flashback qui mettent en scène ce face à face très glamour de deux monstres sacrés du cinéma, Marcello Mastroianni et Micheline Presle.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire