semaine du 3 au 9 juillet 2013

WORLD WAR Z 

De Marc Forster 

(USA 2013)(2h) en 2D et 3D

Avec Brat Pitt ,
 Matthew Fox,
 Mireille Enos


Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Pourtant, la situation aujourd’hui est inhabituelle : des hélicos sillonnent le ciel, des motards quadrillent les rues. Confronté soudain à un terrible danger, Gerry Lane, ancien enquêteur des Nations-Unies, va reprendre du service, afin d’identifier l’origine de cette menace et enrayer sa propagation. Cette adaptation du livre éponyme de Max Brooks, nous plonge dans une ambiance post-apocalyptique et s’appuie sur des effets spéciaux époustouflants et des scènes d’action spectaculaires. Voici un divertissement réussi, prenant et anxiogène !



LA GRANDE BOUCLE 

De Laurent Tuel 

(France 2013)(1h38)

avec Clovis Cornillac,
 Bouli Lanners,
 Ary Abittan,
 Elodie Bouchez


François est un passionné du Tour de France ; il est incollable sur tout ce qui concerne la Grande Boucle ! Quand il perd son boulot et que sa femme le quitte, il décide de réaliser enfin son rêve : faire le Tour comme les pros … mais avec un jour d’avance. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est l’intérêt du public et l’engouement des médias pour sa performance ! C’est l’histoire d’un type ordinaire qui se lance dans une aventure extraordinaire ; une fable sur le dépassement de soi, qui met en avant les valeurs de respect, de solidarité, d’amitié avec une énergie communicative, ménageant rire et émotion ! Courez voir cette comédie sportive, attachante et drôle !





NE QUELQUE PART

De Mohamed Hamidi

 (France/Maroc 2013) (1h30)

Avec Tewfik Jallab,
 Jamel Debouzze

Farid, 26 ans, qui a grandi à Montreuil, débarque pour la première fois en Algérie, afin de régler un problème de succession. Il y découvre une famille qu’il ignorait et tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants, attachants. Parmi eux, un cousin du même âge, prénommé Farid comme lui, vif, débrouillard,  qui rêve d’émigrer en France et a juste besoin de papiers en règle...  Ce très beau moment de cinéma est à la fois une fable grinçante sur le sort des sans papiers et une comédie au ton juste, émouvante, grave et très drôle.



 


MONSTRES ACADEMY

De Dan Scanlon

(USA 2013) (1h40) en 3D

11 ans après Monstres et compagnie, qui fut un énorme succès, les studios Disney-Pixar, rois du cinéma d’animation, nous racontent comment Bob et Sulli sont devenus les meilleurs amis du monde. Car cela n’a pas toujours été le cas... En effet, bien longtemps auparavant, quand Bob est rentré, en première année, à la prestigieuse université de la peur, il se rêvait, terrorisant le monde. Il voulait être le meilleur élève. Mais un autre étudiant, Sulli, très doué naturellement pour faire peur, réussissait mieux que lui. L’affrontement entre les 2 semblait donc inévitable… Ces nouvelles aventures mélangent rire et émotion dans une cascade de gags et une pluie de trouvailles visuelles ! (à voir dès 6 ans).


 


L’INCONNU DU LAC

De  Alain Guiraudie 

(France 2013) (1h40)

Avec Pierre Deladonchamps,
 Christophe Paou, 
Patrick d’Assumçao

L’été, une plage au bord d’un lac, lieu de drague pour hommes et juste derrière quelques fourrés et arbres, où on peut s’isoler...Franck fréquente ce lieu et est fasciné par un beau ténébreux, Michel, sosie de Freddy Mercury. En épiant Michel, Franck en découvre la face sombre ; il entame pourtant avec lui une liaison passionnée...On quitte peu à peu l’univers sensuel de Renoir pour plonger dans un thriller hitchcockien angoissant. Ce film caustique, féroce mais aussi envoûtant et parfois hilarant, déborde le contexte homo, pour nous interroger sur notre capacité à vivre ensemble et à échapper au principe de consommation. (En raison de quelques scènes de sexe explicites, ce film est interdit au moins de 16 ans).


 


SHOKUZAI,
CELLES QUI VOULAIENT OUBLIER 

De Kihoshi Kurozawa

 (Japon 2013) VO (2h31)

Avec Kyoko Koizumi, 
Sakura Ando,
 Chizuru Ikewaki

Il y a 15 ans, 4 fillettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe et incapables de se souvenir du visage du tueur. L’impact de la tragédie sera différent chez ces 4 témoins devenues adultes, car, contrairement à Sae et Maki, Akiko et Yuka veulent oublier. De cette histoire d’une ampleur terrifiante et bouleversante, émergent de superbes portraits de femmes blessées. Un thriller subtil, anxiogène en forme de jeu de piste ludique et lugubre. Fascinant !

 



MONSTRES ACADEMY

De Dan Scanlon

 (USA 2013) (1h40) en 3D

En sortie nationale

1 ans après Monstres et compagnie, qui fut un énorme succès, les studios Disney-Pixar, rois du cinéma d’animation, nous racontent comment Bob et Sulli sont devenus les meilleurs amis du monde. Car cela n’a pas toujours été le cas... En effet, bien longtemps auparavant, quand Bob est rentré, en première année, à la prestigieuse université de la peur, il se rêvait, terrorisant le monde. Il voulait être le meilleur élève. Mais un autre étudiant, Sulli, très doué naturellement pour faire peur, réussissait mieux que lui. L’affrontement entre les 2 semblait donc inévitable… Ces nouvelles aventures mélangent rire et émotion dans une cascade de gags et une pluie de trouvailles visuelles ! (à voir dès 6 ans)



Aucun commentaire :