Sorties nationales
LES SCHTROUMPFS 2
De Raja Gosnell
De Raja Gosnell
en 2D et 3D (1h45)(USA 2013)
Ces nouvelles aventures vont entraîner les sympathiques petits hommes bleus, nés de
l’imagination du dessinateur Peyo, jusqu’à Paris. Après l’enlèvement par Gargamel de la
Schtroumpfette, ils feront en effet équipe avec leurs amis humains pour tenter ensemble de la sauver. Les “Bleus” sont de retour sur nos écrans avec ce nouveau film d’animation qui séduira les enfants et leurs parents !
CHEZ NOUS C’EST 3
De Claude Duty
(France 2013) (1h28)
Avec Noémie Lvovsky,
Marie Kremer,
Judith Godrèche
Jeanne Millet, réalisatrice en panne d’inspiration, décide de partir faire une tournée en province, dans la région d’où elle est originaire. De salles des fêtes, en centre de vacances, elle présente un de ses premiers films à un public divers et varié, cinéphile ou pas ; confrontée à son passé, elle mesure les occasions ratées, les échecs amoureux de sa jeunesse mais aussi les amitiés durables. Cette escapade champêtre, où bises et baisers servent de passeport, est une jolie comédie à l’humour réjouissant.
Sorties nationales
INSAISISSABLES
De Louis Leterrier
(USA 2013)(1h56)
Avec Jesse Eissenberg,
Mark Ruffalo,
José Garcia
José Garcia
4 illusionnistes, célèbres sous le nom les 4 Cavaliers, organisent un spectacle de magie grandiose à Las Vegas. Le point d’orgue est le braquage d’une banque à Paris, qui a effectivement lieu et permet une redistribution de l’argent, volé mais bien réel, aux spectateurs. Le FBI ne croit pas à la téléportation et enquête… Des comédiens brillants au service de ce thriller passionnant, dynamique, qui nous réserve de grands moments de poursuite, des rebondissements spectaculaires et nous rappelle par son humour Ocean’s eleven.
JOSEPHINE
De Agnès Obadia
(France 2013)(1h28)
Avec Marilou Berry,
Mehdi Nebbou,
Bérengère Krief
L’héroïne de BD de Pénélope Bagieu, Joséphine, prend vie. C’est la pétillante Marilou Berry qui incarne cette trentenaire célibataire, sorte de Bridget Jones parisienne, à la recherche du grand amour; pour l’instant, elle enchaîne les histoires bancales et se confie à son chat Brad Pitt… Un jour pourtant, elle s’invente une superbe histoire d’amour pour épater la galerie, mensonge qui aura des conséquences inattendues. Des situations cocasses, une histoire bien menée, des dialogues drôles et piquants contribuent à la réussite de cette agréable comédie romantique.
LES BEAUX JOURS
De Marion Vernoux
(France 2013) (1h33)
Avec Fanny Ardant,
Laurent Lafitte,
Patrick Chesnais
Caroline, fraîchement retraitée n’a devant elle que du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple... C’est ainsi qu’elle pousse la porte des Beaux Jours, un club de retraités, et tombe sur une joyeuse bande de sexagénaires. Caroline est bien décidée à vivre sa retraite comme un début et non comme un anéantissement ; elle a
besoin d’exister, de sentir le regard d’un homme. Ce film délicat, intelligent, qui oscille entre fantaisie et mélancolie, nous rappelle l’atmosphère des films de Claude Sautet et s’appuie sur des comédiens exceptionnels.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire