semaine du 14 au 20 août 2013




INSAISISSABLES 

De Louis Leterrier

 (USA 2013)(1h56)

Avec Jesse Eissenberg,
 Mark Ruffalo,
 Mélanie Laurent,
 José Garcia

4 illusionnistes, célèbres sous le nom les 4 Cavaliers, organisent un spectacle de magie
gra

ndiose à Las Vegas. Le point d’orgue est le braquage d’une banque à Paris, qui a effectivement lieu et permet une redistribution de l’argent, volé mais bien réel, aux spectateurs. Le FBI ne croit pas à la téléportation et enquête… Des comédiens brillants au service de ce thriller passionnant, dynamique, qui nous réserve de grands moments de poursuite, des rebondissements spectaculaires et nous rappelle par son humour Ocean’s eleven.




MOI, MOCHE ET MECHANT 2 

De Chris Renaud, Pierre Coffin

 (USA 2013)(1h38) en 2D

Gru a abandonné la super-criminalité pour se consacrer à ses 3 filles, 3 adorables chipies. Mais une organisation ultra secrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. En route donc pour de nouvelles aventures, encore plus déjantées, encore plus drôles… (à voir dès 6 ans)







HIJACKING 

De Tobias Lindholm 

(Danemark 2013)(1h39) VO

Avec Pilou Asbaek,
 Soren Malling

Mikkel est cuisinier sur un cargo, Jan y est ingénieur. Soudain, des pirates somaliens prennent d’assaut, en plein Océan Indien, leur bateau et réclament une rançon de 15 millions de dollars. Commence alors un bras de fer entre agresseurs et décideurs, qui soumet l’équipage à un stress majeur : tout fax envoyé, tout coup de fil, provoquent une déflagration dans le camp d’en face. Ce thriller étouffant, poignant et implacable montre le poids des enjeux financiers sur les tractations et le drame humain vécu à bord. Et si la vie d’un homme valait moins que celle d’un bateau ? Un vrai coup de coeur pour ce film d’auteur très réussi !!





AYA DE YOPOUGON 

De Marguerite Abouet, Clément Oubrerie

 (France 2013)(1h24)

Avec les voix d’Aïssa Maïga,
 Tatiana Rojo,
 Tella Kpomahou

Fin des années 70 en Côte d’Ivoire, dans un quartier populaire d’Abidjan : si Aya, à 19 ans, est une fille sérieuse, qui passe ses soirées à étudier, ses deux meilleures copines très délurées, ne pensent qu’à courir les bars de nuit pour danser et rêver d’amour. Voici une adaptation très réussie de leur propre BD par les réalisateurs ! Elle déborde de vie, de couleurs, de dialogues truculents, d’humour et de musique. Cette comédie universelle
qui associe la fraîcheur et la tendresse de Kirikou, la finesse et l’intelligence du Chat du rabbin séduira un public adulte. A voir aussi pour les pubs africaines d’époque hilarantes !




PERCY JACKSON 2 :
 LA MER DES MONSTRES 

De Thor Freudenthal

 (USA 2013) en 2D et 3D (1h50)

Avec Logan Lerman,
 Alexandra Daddario, 
Jake Abel

Bien qu’il ait sauvé le monde dans le premier épisode de la saga, le voleur de foudre, Percy ne se sent toujours pas l’âme d’un héros. Mais lorsque son camp et refuge est menacé par une horde de monstres mythologiques, Percy et ses amis, malgré leur apparence d’adolescents ordinaires, prennent conscience qu’ils sont bien les descendants de dieux grecs. Il leur faudra traverser la terrifiante mer des monstres, en utilisant leurs pouvoirs magiques, dans une quête de la Toison d’Or. Ce film d’aventure fantastique à haut risque, inspiré de la mythologie grecque, s’appuie sur des effets spéciaux époustouflants ! C’est est un excellent divertissement familial !

Aucun commentaire :