semaine du 21 au 26 août 2013


LES SCHTROUMPFS 2

De Raja Gosnell 

(USA 2013) (1h45) en 2D et 3D

Ces nouvelles aventures vont entraîner les sympathiques petits hommes bleus, nés de l’imagination du dessinateur Peyo, jusqu’à Paris. Après l’enlèvement par Gargamel de
la Schtroumpfette, ils feront en effet équipe avec leurs amis humains pour tenter ensemble de la sauver. Les “Bleus” sont de retour sur nos écrans avec ce nouveau film d’animation qui séduira les enfants et leurs parents !






LONE RANGER, NAISSANCE D’UN HEROS 

De Gore Verbinski

 (USA 2013)(2h30)
Avec Johnny Depp,
 Armie Hammer,
 Tom Wilkinson

Et le vieil indien se mit à raconter son histoire... Fin du 19ième siècle, en pleine conquête de l’ouest, la rencontre de Tonto, un indien comanche, repris de justice et John Reid, un avocat blanc, déçu par un récent échec amoureux. Ensemble, ils vont jouer les justiciers de manière plus ou moins expéditive. Scènes d’action spectaculaires, décors sublimes, dialogues hilarants, situations drôles font de ce film un excellent divertissement, signé par le réalisateur de Pirates des Caraïbes et du film d’animation Rango !

PARIS A TOUT PRIX 

De Reem Kherici 

(France 2013)(1h35)
Avec Reem Kherici,
 Tarek Boudali,
 Cécile Cassel,
 Florence Foresti

Il suffit d’un simple contrôle d’identité pour renvoyer Maya, jeune styliste parisienne en pleine ascension, dans son Maroc d’origine, qu’elle snobe ainsi que sa famille. Loin de son milieu très bling bling parisien, devenue immigrée sans papier, elle replonge donc, à contre coeur, dans ses souvenirs d’enfance et s’immerge dans une famille marocaine, qu’elle voulait oublier. Choc des cultures ! Cette comédie allègre, pleine d’énergie, au casting tonique, aux dialogues enjoués et malins, nous invite à réfléchir sur les préjugés, l’amitié et nous dévoile les beautés des paysages marocains. Attachant, drôle et tendre !
Sortie nationale







GRIGRIS
De Mahamat Saleh Haroun

 (France 2012)(1h41)
Avec Souleymane Démé, 
Anaïs Monory, 
Cyril Guei

L’intrigue suit l’itinéraire de Grigris, prolétaire à la jambe atrophiée, qui vivote de ses shows de danse dans les bars de N’Djamena. Grigris, c’est un torse et des bras de gymnaste et surtout une jambe filiforme, tour à tour élastique, quand il danse, et desséchée comme une brindille. La nuit fascine Grigris tellement plus que le jour ; il en découvre la face cachée, le monde des trafiquants mais y rencontre aussi Mimi, reine de beauté de discothèque et prostituée. Mimi, Grigris ou deux estropiés de la vie livrés à la sauvagerie ordinaire dans la capitale tchadienne. Le réalisateur de Darratt, de L’homme qui crie, signe ici une oeuvre poignante, attachante, entre polar et documentaire, qu’il faut voir absolument !






Aucun commentaire :