Lettre des adhérents n°19 du 30 avril au 6 mai 2014

Au programme du cinéma VEO pour la semaine du mercredi 30 avril au mardi 6 mai (voir page 1 et page 2 de programme) (télécharger) (tous les horaires de la semaine)

Ciné classique
  • Dimanche 4 mai à 18h30 : La Belle et la Bête(Cocteau) séduira petits et grands. Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle vole une rose dans le jardin de la Bête, funeste initiative...On est fasciné par la beauté plastique indéniable de l'ensemble. Les toiles de Vermeer et les illustrations de Gustave Doré inspirèrent le poète.
VCM vous conseille quatre films d'auteurs
    • Capelito est ses amis ( à partir de 3 ans). on retrouve le champignon astucieux et plein d'humour dans 8 courts métrages.
    • Eastern boys: Daniel drague un jeune Ukrainien et se retrouve en butte à un gang de jeunes de l'Est. Un film excitant, dérangeant, fascinant entre situations romanesques et thriller.(primé à la Mostra de Venise)
    • Tom à la ferme:Tom, publicitaire citadin, débarque à la ferme, pour l'enterrement de son amant. Toute la famille ignore son existence. Tom ne sait pas qu'il plonge dans un thriller ambigu et baroque, où se mêlent tension,désir, terreur et frisson hitchcockien...
    • Dans la cour: Cette très belle comédie grinçante et dépressive réconcilie cinéma d'auteur et film populaire. L'apparente légèreté est contredite sans cesse par le mal-être réel des 2 personnages principaux.  "On a la réelle impression de se noyer le sourire aux lèvres" 


    Prochaines animations de l'association 
    • Dimanche 18 mai à partir de 10h: "Les dimanches du Mermoz" traiteront du Grand Marché Transatlantique 
    • Mardi 20 mai à 21h dans le cadre du Printemps israélien Cupcakes en avant-première d'Eytan Fox: Un groupe d'amis décide pour s'amuser de soumettre une chanson, qu'ils ont composée, au comité de sélection israélien d'un grand concours de la chanson. Contre toute attente, leur chanson est choisie. Vont-ils se lancer ou renoncer à cette compétition qu'ils jugent ringarde? Une comédie fraîche, légère, colorée, musicale, qui rappelle Almodovar!
    • Jeudi 22 mai à 20h30 avec l'association Damiano: Traviata  et nous; Printemps 2011, Jean-François Sivadier met en scène la Traviata de Verdi sous la direction de Louis Langrée. Nathalie Dessay est Violetta. Une équipe de cinéma suit leur travail de répétition jusqu'à la représentation au Festival d'été à Aix en Provence."un document d'exception aussi fin qu'inventif, drôle et bouleversant" 

    Aucun commentaire :