Lettre N°20 du 7 au 13 mai 2014




Au programme du cinéma VEO pour la semaine du mercredi 7 mai au mardi 13 mai (voir page 1 et page 2 de programme) (télécharger) (tous les horaires de la semaine)

Ciné classique
  • Dimanche 11 mai à 18h : Certains l'aiment chaud (VO): 2 musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se déguisent en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre de femmes. Le réalisateur Billy Wilder, maître incontesté de la comédie américaine affirme ici son style de moraliste corrosif.
VCM vous conseille cinq films d'auteurs
  • Pas son genre: Relation amoureuse entre un intello cérébral et une coiffeuse pleine d'énergie et fan de karaoké. Quel avenir entre ces 2 personnes qu'un fossé socio-culturel sépare? Dans cette comédie"qui a du coeur et des larmes", Emilie Dequenne mène la danse, exceptionnelle de générosité et de charme...en en plus, elle chante bien!
  • States of Grace(VO): Sensible et déterminée, Grace est à la tête d'un foyer pour ados en difficultés. Autour d'elle, une équipe solidaire...jusqu'à l'arrivée d'une fille tourmentée qui ignore les règles du centre. Un film coup de coeur, délicat et envoûtant!
  • Eastern boys: Daniel drague un jeune Ukrainien et se retrouve en butte à un gang de jeunes de l'Est. Un film excitant, dérangeant, fascinant entre situations romanesques et thriller.(primé à la Mostra de Venise) Courez vite voir cet excellent film!

  • Une promesse ( VO et VF) Naissance du désir, d'une passion silencieuse entre 2 êtres que tout sépare, la bienséance, les hasards de la vie." Rarement le cinéma aura aussi bien capté le frémissement de l'âme, le tressaillement des visages, l'empressement incontrôlable à retrouver l'être aimé".
  • Dans la cour: Cette très belle comédie grinçante et dépressive réconcilie cinéma d'auteur et film populaire. L'apparente légèreté est contredite sans cesse par le mal-être réel des 2 personnages principaux. "On a la réelle impression de se noyer le sourire aux lèvres"
Prochaines animations de l'association
  • Dimanche 18 mai à partir de 10h: "Les dimanches du Mermoz" traiteront du Grand Marché Transatlantique.
  • Mardi 20 mai à 20h30 danses d'Israël , à 21h projection du film Cupcakes en avant-première d'Eytan Fox ( printemps du cinéma israélien): Un groupe d'amis décide pour s'amuser de soumettre une chanson, qu'ils ont composée, au comité de sélection israélien d'un grand concours de la chanson. Contre toute attente, leur chanson est choisie. Vont-ils se lancer ou renoncer à cette compétition qu'ils jugent ringarde? Une comédie fraîche, légère, colorée, musicale, qui rappelle Almodovar!
  • Jeudi 22 mai à 20h30 avec l'association Damiano: Traviata et nous. Printemps 2011, Jean-François Sivadier met en scène la Traviata de Verdi sous la direction de Louis Langrée? Nathalie Dessay est Violetta. une équipe de cinéma suit leur travail de répétition jusqu'à la représentation au festival d'Aix en Provence. " Un document d'exception, aussi fin qu'inventif, drôle et bouleversant". Après la projection partage de spécialités gourmandes italiennes agrémentées de quelques bulles!
  • Vendredi 6 juin à 20h30 : Des étoiles Dyana Gaye parle de l'immigration loin des clichés et pose un regard sensible sur la précarité des sans-papiers, la solitude, l'exclusion sociale. Dakar, Turin, New York, 3 villes, 3 destins, 3 déracinements "magnifique et très émouvant" Avec Afriqu'à Muret


Aucun commentaire :