Lettre n°25 du 18 juin au 24 juin


A voir absolument cette semaine :
  • Jersey boys (VO) Clint Eastwood adapte la comédie musicale à succès éponyme et nous raconte la réussite, les échecs, les épreuves de 4 garçons de New Jersey, issus de milieu modeste et qui deviendront le groupe mythique des années 60 " The four seasons"...des tubes emblématiques et toujours actuels!
  • Black coal (VO) Enquête sur des meurtres dans une ville du nord de la Chine. Un ancien flic essaie de comprendre...En rupture avec le cinéma chinois habituel, on plonge dans un univers glacé et glauque, de déclassés, oubliés de la prospérité. Ne ratez pas ce polar elliptique, envoûtant, passionnant, Ours d'or à la Berlinale 2014.
  • Bird people (VO)Audrey est étudiante mais elle gagne sa vie comme femme de ménage dans un hôtel de l'aéroport de Roissy et  rêve d'évasion. Gary, un ingénieur américain en transit dans le même hôtel est proche du burn-out. Entre chronique urbaine et romance fantastique, ce film, l'un des plus originaux de Cannes est " une explosion de pur cinéma". "Une cinéaste en état de grâce" nous offre un film déstabilisant et surprenant.



Rendez-vous à ne pas manquer :
  • Mercredi 18 juin à 20h30 : Larmes de joie (VO) Durant la nuit de la Saint Sylvestre, 2 figurants de cinéma sans le sou, partent pour une folle virée nocturne. En fait, ils échouent d'un lieu à l'autre, d'une fête à une réception et le réveillon tourne au désastre pour ce duo de bras cassés pathétiques! Toto et Anna Magnani forment le couple magnifique de cette comédie irrésistible!  Spécialités sucrées italiennes offertes après le film par l'association Damiano accompagnées d'un verre de vin.
  • jeudi 19 juin à 21h : Du goudron et des plumes de Pascal Rabaté: Nous voici à Montauban, où sous le soleil la fête du "grand triathlon de l'été" se prépare. Il y a Christian, divorcé, commercial, pas à une arnaque près, mais capable de tout pour épater sa fille de 11 ans. Il y a Christine, mère célibataire enceinte; il y a leur rencontre... un bijou de comédie tendre et drôle!
  • Vendredi 27 juin: à 19h30 repas oriental+ projection du film l'immeuble Yacoubian(VO)+ présentation de l'auteur égyptien Alaa El Aswani par Anne Gaudin, libraire à Muret. Alaa El Aswani sera présent à Muret dimanche 29 juin à 15h30 à la librairie Biffures(dans le cadre du marathon des mots).

Aucun commentaire :