Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 5 novembre au 11 novembre (page 1, page 2) (télécharger) et la grille horaire.
Deux rendez-vous à ne pas manquer:
Deux rendez-vous à ne pas manquer:
- Dimanche 9 novembre à 19h : Les sentiers de la gloire termine le cycle Kubrick et débute le cycle "les tranchées ont 100 ans". En 1916, un général lance une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable: face au carnage certains soldats refusent d'avancer...film de guerre subversif et antimilitariste!
- lundi 10 novembre à 20h20: "On a grévé" projection suivie d'une rencontre avec le réalisateur Denis Gheerbrant, qui a filmé en immersion la lutte de femmes de chambre d'un hôtel Campanile pour la revalorisation de leur travail. Cette poignée de femmes noires, arabes, qui chantent, dansent, diffusent de la musique africaine, réussit à tenir bon. La victoire en chantant?
- Une nouvelle amie : Sur le thème de l'identité sexuelle, Ozon réussit une comédie raffinée et ludique sous les auspices d'Almodovar...un film qui bouscule, questionne, passionne.
- Magic in the Moonlight : Un prestidigitateur cynique rencontre sur la Côte d'Azur dans les années 30 une ravissante medium, qu'il veut démasquer...."Une brillante comédie romantique", "magistrale"... Peut-être, l'un des meilleurs films de Woody Allen!
- Vie sauvage : Inspiré de l'affaire Xavier Fortin, ce père qui vécut en cavale avec ses 2 enfants, enlevés à leur mère. Est-il possible de vivre à l'écart de la société et du système marchand? Mathieu Kassovitz et Céline Sallette(marraine du festival du film de Muret) sont prodigieux!
- Gone girl : il prétend que sa femme a brusquement disparu du domicile conjugal mais les preuves s'accumulent contre lui....Ce thriller hitchcockien très réussi est surtout une critique acerbe du monde médiatique qui manipule l'opinion et David Fincher jette un regard désabusé sur le couple et sa réalité. "Sous les atours d'un thriller sophistiqué, une farce cruelle et horrifique sur le mariage comme enfer" " on pense à Hitchcock ou à De Palma et on prend une leçon de cinéma... C'est captivant et angoissant!"
- Still the water : Sur une île isolée du Japon, où les habitants vivent en harmonie avec la nature, 2 ados vont s'éveiller à la vie, devenir adultes. Un film splendide à la sensualité à fleur de peau.
- L'adhésion est possible sur notre site depuis le 1/09.
- Une boîte aux lettres bleue est en place pour recueillir vos adhésions dans le hall du cinéma VEO à côté de notre panneau.
- Nous assurons une permanence au cinéma tous les mardis de 14h à 20h. Votre carte d'adhérent(jaune) vous attend aux caisses du cinéma dans la boîte grise avec index alphabétique. Vous êtes plus de 300 à avoir adhéré! Merci de votre confiance! Rejoignez nous vite, si vous ne l'avez pas encore fait!
- Plusieurs événements à venir:
En novembre le mois du film documentaire en 4 films !
- vendredi 20 novembre : Paul Lacoste présentera son film "Vendanges" Région de Gaillac, mi-septembre: Une vingtaine d'hommes et de femmes se rassemble pour cueillir le raisin pendant les vendanges. Etudiants pauvres, retraités en difficultés financières, jeunes en situation précaire...peu à peu une communauté, un groupe se met à exister
- Vous verrez aussi le superbe documentaire de Wim Wenders consacré à l'immense photographe humaniste Sébastao Salgado: le sel de la terre
- Pôle emploi, ne quittez pas! ce film est une plongée inédite dans le travail d'une agence pôle emploi du 93, où les agents font face à la réalité complexe chaotique du chômage.
- mercredi 19 novembre à 14h30 :ciné-goûter avec Bon voyage Dimitri
- dimanche 16 novembre à 10h30 " Les dimanches du Mermoz": Je veux ma part de Terre: Madagascar
Le Festival du film de Muret aura lieu les 28, 29, 30 novembre! réservez votre week-end et découvrez 12 films en avant-première
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire