Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 27 mai au 2 juin 2015 (télécharger) et la grille horaire.( positionner la souris sur le texte écrit en bleu ou en rouge, puis cliquer avec le bouton gauche de la souris pour lire la grille ou le programme)
Dimanche 24 mai 2015 18h30 :
Rencontres - Mean Streets : film culte, ovationné à Cannes en 1973 et début d'un fructueuse collaboration avec Robert De Niro. Des héros en équilibre instable entre la famille et la mafia dans le quartier Little Italy, où la violence est rampante et omniprésente...affirmation d'un style et de thématiques qui hanteront le cinéma de Scorsese.
- Printemps du cinéma israélien : jeudi 28 mai à 20h30 Selfmade présenté par Maurice Lugassy de l'association Hebraïca. Selfmade est une comédie noire, souvent burlesque et absurde mais toujours grinçante. 2 femmes, l'une artiste israélienne, l'autre petite ouvrière palestinienne, vivent dans 2 mondes opposés et pourtant...
- Dimanche 7 juin à 11h : Afriqu'à Muret et Vive le cinéma proposent un film manifeste sur la résistance et la solidarité: Ady Gasy de Nantenaina Lova. A Madagascar, on recycle, on récupère, on refuse le néocolonialisme, on défie la crise avec inventivité, ingéniosité sans perdre le sens de l'humour et du rythme...projection précédée d'une collation offerte par Afriqu'à Muret.
- Lundi 8 juin à 18h30: Assemblée générale de Vive le cinéma à Muret (cinéma Véo Muret) Vous avez reçu la convocation.
- Dimanche 17 juin à 10h30 : L'abri dans le cadre des dimanches du Mermoz
- Jeudi 11 juin et vendredi 27 juin : l'association Damiano et Vive le cinéma proposent 3 films: Et vogue le navire (11/06) Le jardin des Finzi-Contini et Leopardi, il giovane favoloso ( 27/06)
- Vendredi 12 juin à 20h30 : projection du film Louise en présence du réalisateur JF Gallotte
- Mercredi 17 juin : ciné-goûter Le château de sable à partir de 3 ans.
- Jeudi 2 juillet à 20h30 : Dans le cadre du festival Agita Terre projection du film Libres en présence du réalisateur JP Jaud
-
marché : Ce drame social, juste et âpre, puissant et engagé, parle des humiliés et du système qui les broie. Vincent Lindon, primé au festival 2015, est extraordinaire de talent et de présence.
- 3 souvenirs de ma jeunesse : Un film brillant, souvent drôle, férocement romantique, qui parle avec justesse de l'adolescence. Télérama "aime passionnément" cette oeuvre virtuose.La tête haute : Un film courageux, nécessaire sur la jeunesse et la justice française. C'est rugueux, intense, fort, poignant . Présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015.
- Le labyrinthe du silence : Quand l'Allemagne prend conscience de ses propres démons et des trous noirs de son histoire....non, la Shoah n'est pas un détail de l'Histoire! Voici un film intelligent et salutaire, plaidoyer contre l'oubli.
- Shaun, le mouton: une super comédie animalière à voir dès 6 ans.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire