Planet of the humans



Deux films gratuits 

Le 17 mai 2020, nous vous proposons une séance des Dimanches du Mermoz entièrement gratuite. En effet, en l’honneur du Jour de la Terre, le 22 avril dernier, Mickaël MOORE a mis en ligne gratuitement son dernier film Planet of the Humans pendant un mois jusqu'au 21 mai. Il y accuse le capitalisme vert et désigne les « traîtres » qui nous guident sur de fausses pistes. Le film montre que « la seule énergie propre, c’est de consommer moins d’énergie ». Nous vous proposons de visionner également un film d'animation de 2012 Sans lendemain. Il nous montre comment et pourquoi en un siècle nous avons consommé la quasi-totalité des énergies fossiles et des ressources naturelles que notre terre avait mis des millions d'années à produire. L'être humain est devenu dépendant de ces richesses qu'il consomme de façon exponentielle alors que les stocks s'épuisent à vue d’oeil. 

Organisation 
  • Dimanche 17 mai à 11h. Vous pouvez vous connecter à l'adresse en lien (Accès ici à la présentation et aux deux films). Nous serons présents pour répondre à vos questions à distance (Accès ici). Consultez le tutoriel de l’outil de communication que nous avons mis en place pour vous (Accès ici
  • Du 17 au 24 mai, vous pourrez visionner à l'adresse en lien la présentation du film. 
Présentation


Planet of the humans
 
   


Sans lendemain


Dimanche 24 mai à 11 h. Débat à distance (Accès ici). Nous vous proposerons un débat expérimental compte tenu de la situation de confinement. Nous restons à votre écoute et nous vous remercions de participer à cette expérimentation et peut-être 11h45 un apéro virtuel. 

Bon visionnement, merci de nous faire part des problèmes rencontrés.

Aucun commentaire :