Dimanche 16 janvier à 10h30 au cinéma Véo-Muret (Entrée : 4,5€)Film de Pierre Beccu avec Roukiata Ouedraogo, Pierre Rabhi
En présence de Lou ACHARD, Agronome, assistante du réalisateur
Accessible dès 10 ans
A travers la France, l'Espagne, Madagascar et le Burkina Faso, 332 enfants et adolescents s'emparent de la caméra pour nous livrer leurs attentes et construire un nouvel avenir. Entre enjeux climatiques et justice sociale, ils nous interpellent sur les urgences d'aujourd'hui.
Lou Achard
Agronome de formation Lou Achard a rapidement orienté son travail sur les enjeux sociaux et militants que revêt la question de l’agriculture et de l’écologie politique aujourd’hui. A l’occasion du long métrage documentaire Graines d’Espoir elle a travaillé pour le réalisateur Pierre Beccu. Son essai Manifeste pour un monde vivant sort le 10 février aux Editions Libre & Solidaire et son recueil de poésie Les Temps qui courent en mai aux éditions Plaine Page.
Manifeste pour un monde vivant permet de rendre compte de l’incohérence du monde actuel et d’un système de domination qui pèse sur l’humain de manière générale, le genre féminin, et tous les écosystèmes. Il veut montrer que nous sommes prisonniers de choix qui nous dépassent et que l'on a souvent reçus en héritage des époques antérieures. A l’heure où il nous faut décider d’abandonner certaines activités qui atteignent l’humain et le vivant à une vitesse fulgurante, il cherche à nous faire comprendre le vrai pouvoir que l’on a entre les mains de se déprendre concrètement de ce système, et avec nous, la société entière.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire