Jeanne et le garçon formidable
(1h34) d' Olivier Ducastel et Jacques Martineau (1997)avec Virginie Ledoyen, Mathieu DemyDimanche 1er octobre à 18h10
Projection suivie d'un karaoké animé par Bernard, Dominique, Sophie, Marie-France.
Jeanne, réceptionniste dans une agence de voyage, collectionne les amants. Un jour, elle tombe sur Olivier dans le métro et c'est le coup de foudre. Mais leur amour se retrouve assombri par le grand mal de la décennie : le sida.
Une oeuvre essentielle des années 90, le film de toute une génération !
"Jeanne et le garçon formidable est une splendide histoire d’amour au temps du sida, colorée, fluide, portée par d’excellents acteurs : Virginie Ledoyen, dont la beauté sensuelle irradie le film, Mathieu Demy et Jacques Bonnafé."
"Les numéros, chansons, danses s'enchaînent avec une évidence, une joie, une impudeur très toniques qui emportent l’enthousiasme du spectateur, toujours en équilibre entre sensualité et gravité"
"La plus belle réussite des deux auteurs, c’est elle. Cette Jeanne, qu’interprète magnifiquement Virginie Ledoyen. Elle a cette force éclatante, irrésistible, cette légèreté qui se fout de tout, sinon d’exister. Elle traverse en état de grâce une histoire en équilibre fragile entre la comédie grave et la tragédie optimiste
."
OLIVIER DUCASTEL & JACQUES MARTINEAU
Né à Lyon en 1962, Olivier fait l'IDHEC, travaille comme monteur puis comme réalisateur. Jacques Martineau est né à Montpellier en 1963. Il est diplômé de littérature et a fait son doctorat sur Honoré de Balzac. En parallèle du cinéma, il enseigne à l'Université Paris-Ouest.
Leurs films ont été sélectionné dans nombre de festivals prestigieux, notamment la Berlinale qui a sélectionné leurs films à cinq reprises. En 2016, ils sont présidents de la Queer Palm du Festival de Cannes. Leurs films :
- Théo et Hugo dans le même bateau, 2016
- L'arbre et la forêt, 2010
- Nés en 68, 2008
- Crustacés et coquillages, 2005
- Ma vraie vie à Rouen, 2003
- Drôle de Félix, 1999
- Jeanne et le garçon formidable, 1998
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire