Créé en 2015, le festival Play It Again!, est le seul rendez-vous national et annuel consacré aux films du patrimoine avec le slogan Les films d'hier dans les salles d'aujourd'hui.
Cette véritable fête du cinéma classique propose au mois de septembre une sélection des meilleures rééditions de l’année passée. Cette année, le festival met en lumière les Héroïnes au cinéma derrière ou devant la caméra.
Mercredi 13 septembre à 20h30: Carmen de Francesco Rosi( 1984)
L’opéra le plus populaire des Français est porté à l’écran par le réalisateur de Salvatore Giuliano, avec une étincelante distribution qui révéla Julia Migenes dans le rôle-titre.
Dimanche 17 septembre vers 18h : Thelma et Louise (Ridley Scott 1991)
Le duo criminel en cavale est un classique, mais avec les charismatiques Susan Sarandon et Geena Davis, le sous-texte fera de cet immense succès un film iconique du mouvement LGBT.
Dimanche 24 septembre vers 18h : Virgin suicides (Sofia Coppola 1999)
États-Unis, années 1970. Pour changer les idées de leur benjamine, qui vient de faire une tentative de suicide, les parents Lisbon acceptent d’organiser une fête à laquelle sont conviés des garçons du quartier, depuis toujours fascinés par ces cinq soeurs à la beauté renversante. Au cours de cette soirée, Cecilia se jette par la fenêtre...
Le film sera éclairé et présenté par N T BINH, critique de cinéma, conférencier et universitaire.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire