Festival Play it again 2024
Dimanche 22/09 vers 18 heures
Dommage que tu sois une canaille (Alessandro Blasetti 1954) ( 1h35)
Les films d'hier dans les salles d'aujourd'hui. La 10ème édition sur le thème" Que la fête recommence!" se résume en 3 dates et 3 films à Muret:
- vendredi 20/09 à 20h30: The Party (Blake Edwards 1968) (1h35)
- dimanche 22/09 vers 18h : Dommage que tu sois une canaille (Alessandro Blasetti 1954) ( 1h35)
- dimanche 29/09 vers 18h : Divorce à l'italienne ( Pietro Germi 1961) ( 1h44) présenté par N T Binh
Un jeune chauffeur de taxi tombe amoureux d'une belle fille du peuple qui ne pense qu'à le voler.
Comédie pétaradante où Mastroianni, période « gentil garçon », est un chauffeur de taxi qui se fait embobiner par Sophia Loren et De Sica en tandem père-fille d’escrocs baratineurs.
Cette comédie, inspirée d'un livre de Moravia, jette la toute jeune Sophia Loren dans les bras de Marcello Mastroianni sous l'oeil de Vittorio De Sica.
Le ton de Dommage que tu sois une canaille est remarquablement bien tenu, ce qui constitue le premier atout du film. Le second réside dans la performance de ses acteurs. Marcello Mastroianni incarne à merveille le naïf amoureux, Sophia Loren brille en vamp séductrice abusant de ses charmes, et Vittorio De Sica excelle dans le rôle du patriarche manipulateur, orchestrant avec finesse sa petite tribu de voleurs. La légèreté du film emporte tout sur son passage : les dialogues sont délicieusement drôles, et il est impossible de ne pas succomber au charme de cette excellente comédie italienne.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire